© Thierry Lo-Shung-Line IMAGINEUR

LE PURGATOIRE

⋯ ⫷ ⫶⋇⫶⟐⫶⋇⫶ ⫸ ⋯

Le Christ bénissant est une peinture de Raphaël, réalisée à l’huile sur panneau. Elle représente Jésus en buste, torse nu, bénissant avec deux doigts levés. Influencée par Léonard de Vinci, elle montre les stigmates et un paysage ombrien en arrière-plan. Elle est conservée à la Pinacothèque Tosio Martinengo à Brescia.

The Voyage of Life  est une série de quatre peintures allégoriques de Thomas Cole, représentant les étapes de la vie humaine : enfance, jeunesse, âge adulte et vieillesse. Chaque tableau montre un voyageur sur une rivière symbolisant le passage du temps, accompagné d’un ange gardien. L’œuvre explore des thèmes comme l’innocence, l’ambition, les épreuves et la foi, tout en reflétant des idéaux chrétiens et des préoccupations sur la destinée humaine et la nature. est une série de quatre peintures allégoriques de Thomas Cole, représentant les étapes de la vie humaine : enfance, jeunesse, âge adulte et vieillesse. Chaque tableau montre un voyageur sur une rivière symbolisant le passage du temps, accompagné d’un ange gardien. L’œuvre explore des thèmes comme l’innocence, l’ambition, les épreuves et la foi, tout en reflétant des idéaux chrétiens et des préoccupations sur la destinée humaine et la nature.

Naraen Kongō, ou Ungyō, est une des deux statues gardiennes Niō placées à l’entrée des temples bouddhistes japonais. Avec la bouche fermée, il symbolise la force latente et la fin des choses (« hum » en sanskrit). Ces divinités protègent le Bouddha et incarnent la dualité naissance-mort.

Œuvre originale : Le Christ bénissant (1506).
Artiste : Raphaël.

Peinture : The Voyage of Life (1842) — Thomas Cole.
Sculpture : Naraen – Kongō-rikishi  – divinité gardienne des temples bouddhiques — Japon.

error: © Thierry Lo Shung Line.
Share This