
GEISHA berbère
⫷ ⫶⋇⫶⟐⫶⋇⫶ ⫸
Geisha berbère est la fusion entre la photographie d’une Geisha de Late Taisho, dont le visage a été placé sur le portrait de Louise Vernet. Son visage est tatouée de motifs berbères. L’arrière-plan représente un paysage tropical.
La photographie Geisha Mameraku datant de 1920, pendant la fin de la période Taishō (1912-1926), illustre une geisha dans toute son élégance et son raffinement. La période Taishō est marquée par un mélange de modernité et de tradition au Japon. À cette époque, les geishas étaient des artistes professionnelles spécialisées dans des disciplines traditionnelles comme la danse, la musique (notamment le shamisen), et les cérémonies du thé.
Le Portrait de Louise Vernet est une peinture réalisée en 1830 par Émile Jean Horace Vernet. Ce tableau représente Louise Vernet, sa fille, à 16 ans. Louise est montrée vêtue des dernières modes parisiennes de l’époque, avec un arrière-plan représentant les jardins de la Villa Médicis à Rome.
Le paysage en arrière-plan est une peinture de Frederic Edwin Church : Amanecer en el trópico. Cette peinture reflète l’intérêt de Church pour les régions tropicales, inspiré par ses voyages en Amérique centrale et du Sud, notamment en Jamaïque et en Équateur.
Photographie : Geisha Mameraku (1920)
Late Taisho.
Œuvre originale : Portrait de Louise Vernet.
Date : 1830.
Artiste : Émile Jean Horace Vernet.
Arrière-plan : Amanecer en el trópico (1872).
Frederic Edwin Church.











